vendredi 13 mai 2016

Jolie peau ! ... toujours !

Et si le prestigieux Massachusetts Institute of Technology s'apprêtait une fois encore à révolutionner le monde ? Le monde de la cosmétique, cette fois ! Des chercheurs du MIT viennent de dévoiler une crème d'un nouveau genre, permettant de faire disparaître instantanément les rides !
En collaboration avec une équipe de Harvard, ces chercheurs ont mis au point le matériau à proprement parler tandis que la société spécialisée Living Proof s’est chargée de le fabriquer. Le XPL (pour « couches de polymères liées »), c’est son nom, est fait de deux couches : la première se compose de composés de polysiloxane, la seconde est un catalyseur permettant aux polymères d’établir des liens et de former un film résistant notamment à l’eau, et ce jusqu’à 24 heures.
Avec ce film très élastique sur la peau, les rides disparaissent presque instantanément. Mais cette invention va bien plus loin que le simple anti-rides. Le XPL pourrait permettre une médication durant 24 heures ou même protéger la peau des agressions extérieures.
Une peu jeune peut être distendue à 180% et retrouver sans souci son état normal. La peau artificielle du MIT, elle, peut encaisser 250%. De quoi gagner un bon coup de jeune en quelques instants !
Mais aussi prometteuse soit cette « peau », il faudra certainement de nombreuses années avant que le grand public ne puisse en profiter. Living Proof a en tout cas créé une nouvelle société, Olivo Laboratories, pour s’occuper du développement de cette technologie… À suivre !

l'article sur ubergizmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire