Et voilà le minority report que l'on a vu au cinéma et en dvd avait utilisé le procédé d’impression ENR, à l’origine du rendu désaturé des couleurs et très métallique de l'image.
Le film a été remastérisé en résolution 4K mais en s’appuyant sur le négatif original; le procédé d’ENR ayant été appliqué aux copies. Un over-scan de la pellicule originale en 6K a été réalisé et toutes les images ont été finalisées en 4K, deux procédés ayant permis de conserver tout le panel d’information contenu dans le matériel source.
La société s’est aussi chargée de manipuler, image par image, non seulement les couleurs mais aussi le niveau de granularité. Enfin, Steven Spielberg en personne a été sollicité au cours de ce processus rigoureux.
En gros cet excellent film futuriste (très futuriste quand il est sorti au ciné écran tactile transparent etc .. maintenant on y est presque ^^) va enfin pouvoir être visionable dans une qualité normalement superbe (on devrait passer d'une qualité minable a superbe ! :D )
Beaucoup de bonus est surtout une sortie France officialisé le 28 avril dans un boitier steelbook (métal) , Un achat que je vous recommande chaudement !
source hd numérique et planète hd .
ça va déboiter^^
RépondreSupprimer