mercredi 27 janvier 2010

blu-ray du moment












J'ai fais une sélection de blu-ray que je vous conseil , je privilégie principalement la qualité de l'image et l'histoire , n'ayant pas de home cinéma je suis moins exigent sur le son , un dolby contre une dts hd master audio qui ferait vibrer le plancher c'est pas encore pour moi ^^(pis les voisins du dessous et mon bébé n'apprécierait pas a sa juste valeur ).

2012 : histoire na rien de fabuleux mais la mise en scène est excellente et sur un écran plat style 46 " ou + ca doit bien rendre (sort dans 1 mois) .

Numéro 9 : Histoire mignonne mais sans ingéniosité ni surprise , par contre l'image et surtout la colorimétrie de se décor post apocalyptique sont a se rouler par terre tellement c'est beau !!!

District 9 : (que des 9 lol comme 2009) : Ici l'histoire est bien ficelé rudement bien filmé , les mouvements sont très fluides , La colorimétrie ne m'à pas épaté on reste dans des couleurs sables ou marrons principalement , mais l'image est vraiment net , les aliens ont l'air + vrai que vrai , merci les cameras red one 4K (le master a une définition bien superieur a la hd) et les trucages sont aussi réalisés en 4k ce qui empêche visuellement de prendre a défaut l'extraterrestre informatique de l'image réelle dans laquelle il est collé ! Seul petit reproche sur l'histoire , on ne voyage pas beaucoup , c'est pas du huit clos mais un piti voyage dans l'espace vers la planète des aliens m'aurait bien plus ^^

G.I.JOE : Pour les mecs only : ma femme a pas voulu le voir et ça doit pas être la seule .
Histoire classique mais beaucoup d'action , une image hd qui ajouté a l'action donne un ensemble qui bastonne sur la tv : beaucoup d'effets spéciaux !

Star trek : Je l'ai vu chez mes beaux parents en Hd + systeme home cinéma : j'ai adoré !!
Histoire excellente , effets speciaux action , par contre on oublie les moments d'émotions style avec du sentiment (0% amour ).

Films + anciens en blu-ray que je peux conseiller : I.robot , Largo Winch , transformers (le 1er car le 2 devient abuser grave) etc ... (y a aussi l'armée des 12 singes pour les fans style moi : le blu-ray est vraiment bof mais par rapport au dvd aussi bien au niveau image que son , la différence est énorme , faut dire le dvd était une vrai M..)

A venir le blu-ray d'avatar et d'autres je ferai d'autres posts ^^.

1 commentaire:

  1. Star trek est vraiment sympa, histoire comme qualité de film.

    G.I.Joe je passe..

    2012, je le reverrai bien, scénario classique mais ça déboite.

    Et à quand Avatar???

    RépondreSupprimer