mercredi 27 janvier 2010

tablette apple : l'ipad


La voilà . Je ne sais pas trop quoi en penser ;
Elle est jolie , d'une taille convenable , et elle a l'air très réactive .
Pourtant , il n'y a pas de port usb , pas de port sd card , et l'écran est rétroéclairé donc pour lire les ebooks c'est surement pas aussi confortable sur le long terme que de l'encre éléctronique .
(il y a un ecran ISP dont la luminosité s'adapte fonction de la luminosité ambiante , mais je pense qu'on reste très loin pour la lecture d'un écran pixel Qi ou mirasol.)

J'attends les premiers tests sur la lecture , j'attends de voir si on peut stocker du pdf puis y réaccéder ultérieurement (du cbr et cbz pour les bds serait bienvenue aussi).

Pour l'instant tout laisse penser que les ingénieurs de chez apple n'avait pas pour mission de créer le produit parfait mais surtout un gros app store ou chaque chose se télécharge contre un paiment dont apple prendra 30% , et pas moyen de faire autrement ...

On arrive là le marketing et l'appât du gain freine l'innovation , c'est dommage .
Le prix cependant n'est pas trop excessif (par rapport a la concurrence) 499 $ 16 Go wifi jusqu'à 699 $ pour du 64 Go (peut être pour ca que pas de port sd pour augmenter la capacité) , et + cher pour ceux qui veulent de la 3G (moi la 3G je m'en fou lol ).

1 commentaire:

  1. t'es quand même un peu déçu, je suis désolée.
    c'est con cette histoire de port usb, et de carte sd.

    RépondreSupprimer